Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Un petit biscuit pour accompagner votre thé ou votre café ? Les rochers à la noix de cocos, ou congolais sont faits pour vous. Une recette facile pour utiliser des blancs d'œufs qui vous restent d'une recette précédente, que l'on peut rendre encore plus gourmande en y ajoutant du chocolat fondu.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients : Pour une cinquantaine de congolais (quand on aime, on ne compte pas). - 4 blancs d'œuf
- 250g de noix de coco râpée
- 200g de sucre semoule (choisissez du sucre roux, de préférence)
- 2 sachets de sucre vanillé. Une recette parfaite si vous venez d'utiliser des jaunes d'œufs pour dorer une tourte, une brioche, ou bien réaliser de la crème brûlée. Sachez que vos blancs peuvent se conserver jusqu'à 4 jours au réfrigérateur dans un récipient filmé (attention tout de même à ne pas dépasser la date de péremption des œufs eux-mêmes). Il est préférable de les utiliser tout de suite tout de même. Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson :
12 minutes (en surveillant).

La recette pas à pas

-Préchauffez le four à 180° (th 6).
- Dans un saladier, fouettez les blancs, à la main ou avec un batteur à vitesse lente. Il est inutile de les monter en neige.
- Ajoutez la noix de coco en pluie, puis les sucres.
- Mélangez à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte collante, mais légèrement sableuse.
- Sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'une feuille de silicone pour pâtisserie), déposez des petites pyramides de 3cm de côté. Si vous souhaitez des biscuits plus secs, faites les plus petites encore, mais cette taille permet de garder le rocher moelleux à l'intérieur.
- Enfournez pour 10 à 12 minutes à 180°C. Attention à bien surveiller la cuisson, car ces pâtisseries brûlent très vite.
- Déposez sur une grille pour faire refroidir : les gâteaux sont encore légèrement mous, c'est tout à fait normal. Si vous disposez d'une poche à douille, vous pouvez vous en servir, mais attention : le mélange est très compact, ce qui rend difficile sa manipulation. Fanatique de bounty ? Une fois vos biscuits refroidis, faites fondre 50g de chocolat avec une cuillère à soupe de crème fraiche et 1g de beurre (utilisez le micro-ondes pour aller plus vite). Vous n'avez plus qu'à tremper le fond de vos congolais dans ce mélange, et laisser refroidir. Vous pouvez aussi utiliser votre seringue à pâtisserie pour en déposer une pointe sur les biscuits. Ils se conservent sans problème huit jours dans une boîte en fer.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Préparer des toasts pour l'apéritif

Préparer des toasts pour l'apéritif

L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. c'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. alors, à vos fourneaux.
Idées de recettes pour l'escalope de dinde

Idées de recettes pour l'escalope de dinde

Les escalopes de dindes sont des recettes très faciles à faire. on peut les manger dans un repas en famille. dans cet article, on va apprendre comment préparer des escalopes de dindes ( les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). dans cette recette, on va faire des escalopes de dindes en différentes étapes.
Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

L'os à moelle est devenu une entrée de restaurant pour les français, alors qu'avant c'était simplement un repas du pot-au-feu. l'os à moelle peut se cuire seul, mais il a moins de goût que lorsqu'il est cuit dans le pot au feu lui-même. voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour os à moelle pot au feu (3h30).
Comment préparer le riz à la créole ?

Comment préparer le riz à la créole ?

Le riz à la créole est un plat bien relevé par des oignons et de l'ail, il est lourd à digérer du fait qu'il contient de l'huile. la création de cette recette créole est un mélange de plusieurs pays. la réunion servait d'escale aux marins arabes, puis peuplée par des français, malgaches, africains, indiens et chinois. chacun apportant ses traditions culinaires, la cuisine créole fût née.