Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. Cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur. Source : Unsplash Matériel nécessaire Afin de réussir un m

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. Cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur.

Mètre mesureur
Source : Unsplash

Matériel nécessaire

Afin de réussir un métré parfait, il convient de vous équiper de :

  • Un mètre ruban
  • Une cordelette
  • Papier et crayon de notation
  • Un escabeau

Il est également possible de remplacer avantageusement le mètre ruban par un télémètre qui permet des prises de mesures au moyen d'un rayon laser. Bien entendu, pour une opération aussi simple, il n'est nullement nécessaire d'investir dans cet outillage excepté si vous avez un nombre important de fenêtres standards à changer.

La prise des mesures

Une fenêtre de rénovation est un bâti avec ses ouvrants (battants) qui viendront prendre place sur celui de votre ancienne menuiserie. Aussi, les mesures à prendre sont celles de l'intérieur du châssis.

  • Ôtez les ouvrants de votre fenêtre.
  • Commencez par effectuer les mesures horizontales.
  • À l'aide du mètre ruban ou du télémètre, relevez la dimension du châssis intérieur en commençant par la mesure en haut de celui-ci.
  • Relevez ensuite les dimensions en bas du bâti et au milieu de celui-ci.
  • La suite des opérations consiste à prendre les mesures verticales à chaque angle du dormant existant, et ce, de la même manière que précédemment.
  • Relevez l'équerrage de votre fenêtre, c'est-à-dire les diagonales de celle-ci. Il s'agit là de s'assurer que les angles du bâti existant sont droits. Pour cela, utilisez la cordelette et tendez-la d'un angle haut à l'angle bas opposé. Mesurez ensuite la longueur relevée à l'aide du mètre ruban. Procédez de manière identique pour la seconde diagonale.
  • Ce relevé sera reporté fidèlement sur une feuille de papier sur laquelle vous aurez préalablement dessiné un cadre de même forme que la fenêtre afin d'avoir un métré présentable aux fabricants de fenêtres.

 

Cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir en commentaires pour davantage de contenus similaires ! 👇

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment couper une vitrine en verre ?

Comment couper une vitrine en verre ?

Vous voudriez couper votre vitrine en verre et vous n'avez pas les moyens d'aller chez un vitrier ? pourquoi dans ce cas ne pas le faire vous-même ? cela peut paraître compliqué, mais vous verrez qu'il n'y a rien de sorcier, il vous suffit simplement de bien suivre les différentes étapes, conseils et astuces énumérés dans cet article.
Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Si vous venez d’acheter une maison plutôt ancienne, mais que vous souhaitez faire quelques économies, opter pour le double vitrage peut paraître un choix judicieux. ce dernier peut être dans certains cas obligatoire suivant le lieu où vous habitez. nous verrons donc dans un premier temps pourquoi il convient d’installer le double vitrage dans une demeure rustique, puis en quoi celui-ci constitue un moyen idéal afin de se démarquer.
Comment installer un évier à poser ? (guide pratique)

Comment installer un évier à poser ? (guide pratique)

La pose d’un évier de cuisine ne nécessite pas forcément l’intervention d’un plombier. vous pouvez l’installer vous-même, en prenant soin d’avoir sous la main tous les outils nécessaires à cette opération. il faut également prévoir un évier en fonction du support sur lequel il sera fixé, mais aussi de l’endroit. il doit être situé à côté des différents conduits d’alimentation en eau.
Trouvez le meilleur anticalcaire pour traiter au mieux votre eau

Trouvez le meilleur anticalcaire pour traiter au mieux votre eau

Pour traiter l'eau du réseau contenant du calcaire, il faut un procédé capable d'éliminer efficacement les particules minérales dissoutes dans l'eau. si on exclut les procédés chimiques pour que l'eau traitée reste buvable après traitement, parmi les solutions proposées par les spécialistes du traitement de l'eau, il reste les systèmes de filtration. mais quel est le meilleur type de filtration anticalcaire ?