Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment écouter la radio Pure FM sur Internet ?

Pure FM est une radio publique belge, dont le style musical regroupe avant tout la pop, le rock ou l'électronique. Elle a été créée le 1er Avril 2004 et fait partie de la Radio Télévision Belge de la Communauté Française (RTBF). Son directeur n'est autre que l'animateur, chanteur et parolier belge Rudy Léonet. Même si cette radio se situe en Belgique, plus particulièrement à Bruxelles, la magie d'Internet nous permet aujourd'hui de l'écouter chez nous, aux quatre coins du globe.

Pure FM - On Air, Online, On demand

La radio dispose de son propre site Internet, très bien structuré : Purefm.be qui vous ré-oriente directement sur l'adresse plus longue de la RTBF (Rtbf.be/purefm). Quoi qu'il en soit, vous atterrissez sur le même site. Espace qui vous permet de faire de multiples recherches ; retrouver un programme particulier, leurs événements du moment ou encore participer à l'un de leurs divers concours. Certes. Mais surtout, vous pouvez écouter la radio ! Eh oui, l'avantage incontournable que nous offrent les bienfaits du web. Pour cela, il vous suffit d'aller sur l'onglet "Webradio" qui se trouve sur la barre des menus grise. D'ailleurs, un gris qui devient bleu au passage de votre souris et qui laisse apparaître un sous-menu. Cliquez alors sur "Pure 2" (prononcez "Pure Two") et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Au chargement de cette dernière, la diffusion de la radio démarre instantanément. Vous n'avez alors rien d'autre à faire que monter le son de votre ordinateur pour mieux en apprécier nos amis belges.

Pure FM et ses soeurs

Parce que la RTBF dispose d'une large offre radio, il est facile de deviner que Pure FM n'est pas la seule station belge mise à votre disposition via Internet. En effet, six autres s'ajoutent au panel. Et rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts sur : Rtbf.be/radio à la rubrique "Webradios". Radio Francos vous permet de connaître les goûts des spadois.
Franco' Sphère vous transporte entre les classiques de la chanson française et ses nouveautés.
Classic 21 60's est la radio des "Golden Sixties" et "Vinyle Victimes".
Classic 21 80's vous propose le meilleur des années 80.
Classic 21 Classiques est la spécialiste pour les fans de vrai classic rock.
OufTivi est destinée au jeune public, de 8 à 13 ans. Alors, plus d'excuse pour ne pas faire honneur à nos voisins. Vous trouverez forcément votre bonheur dans ces propositions. Bonne écoute !

Gleiche Kategorie Artikel Internet

Bien utiliser Seloger.com

Bien utiliser seloger.com

Le site seloger.com est un des sites numéro un en france d’annonces immobilières. le site comprend plus de 1 million d’annonces de locations et d’achats de biens immobiliers. le site est très complet, et est mis à jour quotidiennement. voici quelques conseils pour bien utiliser le site seloger.com.
Bien utiliser Vente-privee.com

Bien utiliser vente-privee.com

Le site internet vente-privée.com est un site de déstockage de grandes marques. ce site compte des milliers d'inscrits qui attendent les ventes privées chaque jour avec grande impatiente. pour vous permettre d'en faire partie nous allons voir comment il fonctionne, ses intérêts, ses fonctions et pour finir nous verrons comment se servir de ce site.
Bien utiliser Pratique.fr

Bien utiliser pratique.fr

Le site pratique.fr est une plateforme de conseils d'experts qui répond à toutes les interrogations du quotidien. immobilier, alimentation, droit, emploi, vie quotidienne, etc. des fiches pratiques ou pas-à-pas aiguillent les internautes dans leurs démarches ou leurs activités.
Bien utiliser Urssaf.fr

Bien utiliser urssaf.fr

Le site urssaf.fr est le site internet de l’organisme qui collecte les cotisations liées à la sécurité sociale. le site s’adresse aux particuliers, aux entrepreneurs, et aux personnes désirant obtenir des informations sur le financement et le fonctionnement du système de la sécurité sociale. voici quelques informations et conseils concernant le fonctionnement et l’utilisation du site urssaf.fr.