Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment choisir une boîte à rythme ? (conseils, prix)

Le monde du son est un monde en perpétuelle évolution. Différentes techniques ont été créées au fil du temps pour mettre au point des sonorités diverses. Parmi ces diverses techniques, se trouve la boîte à rythme. Cet outil, de plus en plus utilisé dans le domaine de la musique et du spectacle, sera l’objet de cet article.

Les boîtes à rythme

Les boîtes à rythme sont des instruments de musique électroniques. Ces instruments de musique électroniques permettent de programmer et de générer des sons grâce à un petit appareil mémorisant les différentes instructions. Ainsi grâce aux boîtes à rythme, vous pouvez faire vos compositions musicales. Vu leur facilité d’utilisation et leur grand potentiel, les boîtes à rythme sont des instruments de plus en plus utilisés dans le monde de la musique.

Les différents types de boîtes à rythme

Il existe principalement deux catégories de boîte à rythme. Vous avez les boîtes à rythme physiques et les boîtes à rythme virtuelles. Les boîtes à rythme physiques
Les boîtes à rythme physiques sont les boîtes à rythme traditionnelles sur lesquelles vous arrivez à faire vos compositions. Avec un synthétiseur intégré, ces boîtes à musique vous permettent de créer des mesures finies, souvent appelées patterns, que vous pouvez jouer en boucle pour obtenir un instrumental. Comme boîte à rythme physique vous avez : l’AKAI XR20, le YAMAHA TENORI-ON, etc. Les boîtes à rythme virtuelles
Les boîtes à rythmes virtuelles sont des logiciels que vous installez sur votre ordinateur et qui jouent le rôle des boîtes à rythme physiques. Cette technique de production de musique est classée parmi les MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Ces boîtes à rythme sont de plus en plus utilisées au détriment des boîtes à rythme physiques. Certaines boîtes virtuelles comme Hydrogen sont des logiciels libres, tandis que d’autres comme Ezdrummer sont payants.

Comment choisir sa boîte à rythme ?

Le choix de votre boîte à rythme dépend du style de musique que vous voulez jouer. Il existe des boîtes à rythme adaptées aux sons électro, funk, techno, hip hop, pop, rock. Certaines boîtes à rythme arrivent à mélanger ces différents types de sonorités. De plus, vous aurez le choix entre des boîtes à rythme virtuelles et des boîtes physiques. La tendance actuelle se porte vers les boîtes virtuelles, très pratiques à utiliser. Quant aux prix, vous trouverez des boîtes à rythme, physiques comme virtuelles, entre 150€ et 500€ (prix constatés en mai 2011). Vous pourriez aussi essayer la boîte à rythme virtuelle libre Hydrogen pour vos compositions.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Tous les conseils sur les fichiers PDF (lecture, saisie...)

Tous les conseils sur les fichiers pdf (lecture, saisie...)

Le format pdf est un format de fichier très utile pour imprimer des documents. voici tous les conseils importants à connaître pour manipuler au mieux les documents pdf. il est en effet possible de les lire avec plusieurs logiciels différents, mais on peut aussi parfois les modifier et convertir des documents word ou excel en pdf.
Où peut-on télécharger une image de smiley ?

Où peut-on télécharger une image de smiley ?

Indémodables, les smileys exprimant nos humeurs et popularisés par le logiciel windows live messenger sont toujours utilisés. ils sont bien nombreux et faciles à trouver sur le net.
Comment créer un logo hip hop avec un Pc ?

Comment créer un logo hip hop avec un pc ?

La culture hip hop a depuis toujours passionné les jeunes de tout le monde entier. les "battles" de danse, le rap, l’habillement, les logos, les graffitis, les piercings font partie de ce mouvement né aux etats-unis. la réalisation de ces logos n’est pas une chose très difficile. cependant, vous devez connaître quelques astuces. venez découvrir ces astuces vous permettant de créer les logos hip hop avec un pc.
Flasher son Bios Phoenix : intérêts et explications

Flasher son bios phoenix : intérêts et explications

Pour remédier à certains problèmes rencontrés avec les pilotes et le matériel, il est parfois nécessaire de mettre à jour le bios. pour ce faire, il faut déterminer le modèle de votre carte mère et télécharger la bonne mise à jour, puis la graver et démarrer dessus pour l'installer.