Bienheureuse Prudence est une religieuse morte en 1492
Rappelons que la prudence est l'une des quatre vertus cardinales avec la...
Sainte Judith est une veuve morte en 1260
Jutta était originaire de Thuringe, elle épousa un Polonais Johannes Konopacki von Bielczna avec lequel elle eut de nombreux enfants.
Mais quand elle...
Saint Philippe et saint Jacques le Mineur sont des disciples de Jésus
morts au Ier s. Leur fête était fixée au Ier mai mais elle a été déplacée pour célébrer saint Joseph artisan.
...
EDF confronté à la
fonte des glaces à Chamonix ...
Le recul de la Mer de glace oblige EDF à déplacer le...
"Je suis sorti sur la véranda armé d'une bière fraîche
et je suis resté quelques instants avec la tête en plein soleil. C'était bon, ça faisait une semaine que je prenais le soleil tous les matins en plissant des yeux...
Pas commode la dame. Pour sa défense je dois dire qu'elle était entrain de couver. Et ils sont bien protégés les petits ^^
Sur cette fresque nous découvrons une mère réconfortant ses enfants, la solitude, le départ du père est une période de peur, peur d'un autre
abandon ... ils ont l'angoisse de se retrouver en face...
Ils n'en sont plus qu'à 5 fois la Terre...
De...
Le "rayon de la mort" d'Arthur Clarke bientôt réalisé...
?
L’armée américaine est en train de mettre au point une arme dont...
Samedi 3 mai
La réconciliation
20h30 Conférence à trois voix
Marcel Rufo, pédopsychiatre, Se réconcilier avec soi-même
Marek Halter, écrivain, Se...
Jeudi 1er mai 2008
Ascension du Seigneur
Pèlerinage de la Couronne
10h30 : Messe
Présidée par...
Le Laus est un sanctuaire unique en France et en Europe par la durée et la diversité de ses apparitions.
La vénérable Benoîte Rencurel a bénéficié durant 54 ans d’apparitions de la Vierge, du Christ, d’anges et de différents saints...
Le Laus est un sanctuaire unique en France et en Europe par la durée et la diversité de ses apparitions.
La vénérable Benoîte Rencurel a bénéficié durant 54 ans d’apparitions de la Vierge, du Christ, d’anges et de différents saints...
Quelques mois après son arrivée sur le diocèse de Gap et d’Embrun, fin 2003, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a souhaité relancer le procès
de béatification de la Benoîte Rencurel. Au cours d’un voyage à Rome on lui a fait remarquer...
Il existe une manière de parler de Dieu qui consiste non pas à dire ce qu’il est mais ce qu’il n’est pas. Cette méthode procède par négation,
par élimination : « Dieu n’est pas ceci, Dieu n’est pas cela. » Il s’agit moins de peler un...