Je me suis fait un petit plaisir ...
Une nouvelle orchidée, elle est pas belle ?
...
Ma petite orchidée vient de fleurir. Quand je dis petite, je ne mens pas, elle ne fait que 15 cm de haut, et la fleur, à peine 1 cm de diamètre.
J'en ai une couleur rouge, celle sur la photo, et la même en blanc qui sera fleurie d'ici quelques...
Nouvelle floraison de mon orchidée Cambria rouge. Je vous en ai déjà parlé en octobre 2006, mais je vois qu'elle est très en forme,
car la voilà de nouveau en fleurs.
Je vous laisse admirer ... j'aime beaucoup ce rouge profond, c'est une de...
Je vous ai préparé un petit jeu avec mon oncidium jaune, qui est tout en fleur en ce moment.
Regardez bien l'image, et trouvez l'intrus.
Dès que vous aurez trouvé, laissez la souris quelques instants sur l'image,
et vous...
Alors là, j'ai été surprise ... J'ai un mari qui n'est pas toujours au point avec les fêtes et anniversaires en tout genre. Aujourd'hui, il m'a quand même bluffé, voyez plutôt :
J'ai donc maintenant, une nouvelle Cambria...
J'aime beaucoup la couleur blanche pour une orchidée. Je n'en ai qu'une blanche, que l'on m'a offert il y a 2 ans, et l'année dernière, elle n'a pas voulu refleurir.
Par contre, cette année, je revois ses fleurs avec plaisir.
...
Je vous ai montré le mois dernier mon phalaenopsis à peine ouvert, la branche est maintenant complètement fleurie.
La couleur blanche est ma préférée pour une orchidée, et je n'en ai qu'une. Inutile de vous dire que je...
Aujourd'hui, nous avons été chez mes beaux-parents, et les enfants ont cherché les oeufs de Pâques.
En cadeau, j'ai amené à belle-maman, qui adore les orchidées autant que moi, une jolie cambria orange.
Je la trouve magnifique,...
Aujourd'hui, chose très rare, nous avons fait du shopping en famille, dans une jardinerie. J'y ai trouvé cette orchidée magnifique, de la famille des cambrias. Vous avez remarqué la forme des
fleurs, c'est superbe. Voilà un moment que je voulais...
Je vous ai fait un photo-montage d'une orchidée qui a ouvert sa première fleur ce matin. Depuis, deux autres fleurs se sont ouvertes.
...
Comme je vous avais montré le mois dernier, je vous montre les orchidées en fleurs en ce moment à la maison.
Celle-ci refleuri alors qu'elle avait terminé de fleurir depuis...
Voilà celle reçue en cadeau de la part de Monsieur Tiflo,
et il n'était pas peu fier d'avoir déniché cette merveille.
Elle est tellement grande que je n'arrive pas à la prendre en photo. J'ai compté 23 fleurs, 12 sur une tige...
Deux promesses de floraisons :
Phalaenopsis Revenna
Epidendrum pseudepidendrum album
Acheté en février en promo quasiment défleurit
Cet ascocenda avait les racines qui séchaient trop vites ( racines nues en vase )
Hier j'ai donc rajouté des écorces de pins et de la fibre de coco dans le vase
Je n'ai plus qu'a...