Je voulais, une fois, faire une liste de toutes mes orchidées. C’est mieux, quand...
Pas sûre, mais si oui, lequel ?
Je le trouve très beau, mais mes recherches pour l'identifier sont restées jusqu'ici infructueuses... Il possède les tons et les rayures de certains lobbii, mais s'agit-il bien d'un
Bulbophyllum ? Je...
Que diriez-vous d'une série rose pour égayer cette journée pluvieuse.
Et parfumée, s'il vous plaît avec un Phalaenopsis Sweet Memory 'Liodoro' et un hybride hyper complexe de cattleya (Brassavola x...
Pour le plaisir des yeux, juste un petit morphing d'orchidées ...
Photo prise à l'exposition de Thun...
Depuis quelques années, je me passionne pour les orchidées. Je commence à avoir une belle collection, avec des floraisons étalées sur toute l'année. Malgré tout, tous les ans, à cette époque, il y
a un creux.
Et ce week-end, surprise, on m'a...
Voilà un moment que je ne vous ai pas montré mes orchidées. En ce moment, seules 3 phalaneopsis sont en fleurs.
Je vous montre aujourd'hui ces deux-là qui datent de l'année dernière et qui ont toutes deux refleuries cette année.
Aujourd'hui, je vous montre celle que j'ai eu en cadeau vendredi (voir l'article aniiversaire de mariage). Elle est rose également,
avec des fleurs toutes veinées de rose plus soutenu.
Elle possède 2 branches fleuries...
Voici mon orchidée la plus ancienne, fidèle au rendez-vous ... Tous les ans, fin août, elle me fait cadeau de ses fleurs, depuis près de 10 ans.
Cette année, je la trouve un peu faible, elle ne fait que 3 fleurs pour le moment, mais n'a sûrement...
J'ai plusieurs orchidées qui me préparent une nouvelle floraison.
Come je vous ai déjà expliqué, j'ai maintenant une belle collection d'orchidées, qui refleurissent tous les ans, chacune ayant son époque bien précise.
Nous voici donc à...
En voilà une qui m'a surprise aujourd'hui, je ne l'avais même pas vu venir.
Cambria rouge, première re-floraison depuis son arrivée à la maison. Ses couleurs sont magnifiques, j'adore.
Spécialement pour loralie, qui m'a écrit qu'elle viendrait voir ici tous les jours si la fleur est éclose, c'est chose faite depuis ce matin.
Je vous montre donc mon orchidée Cambria, au tout début de sa floraison. Elle était en boutons au début...
Je vous montre aujourd'hui une jolie orchidée. Elle ne vient pas de ma collection, ce serait trop beau...
Je l'ai dénichée dans une jardinerie, où toutes les orchidées étaient plus belles les unes que les autres. J'en ai profité pour faire...
Je vous montre une nouvelle photo d'orchidée, vue dans une jardinerie, encore une variété que je ne connaissais pas.
Je la trouve magnifique, c'est la plus jolie que j'ai vue ce jour là.
Je vais essayer de vous...