La communauté pédagogique

114 Blog-Mitglieder, verwaltet von Aventurine

La communauté pédagogique Pour parler école, éducation, élèves, notes et récréations. Communauté ouverte à tous (parents, profs, étudiants...).

Dieser Community beitreten

Die Blogs der Community : La communauté pédagogique

• Un blog qui présente une expérience pédagogique : faire travailler ensemble des élèves ingénieurs et des élèves techniciens pour réaliser une mini-serre déstinnée à une école primaire

• Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.

• Ce blog est destiné à toute personne Qui l’aime et qui aime revenir le revoir

• Liaisons et informations avec les parents des élèves et les amis de l'école de St Sauveur de Bergerac

• Réflexions sur le quotidien, Questions naîves quoique, exercices d'écriture

• Blog pour aider professeurs des écoles nommés dans une petite section ou parents dont l'enfant entre pour la première fois à l'école...

• ... Quelques réactions épidermiques... Sans prétentions intellectuelles, donc. Et puis attendre que le "silence des espaces infinis" de la Toile se brise sur vos réponses...

• Des billets d'humeur et d'humour au fil des jours

• Un livre de réflexion et d'échange qui rend possible l'expression d'idées et la compréhension de mes croyances.

• Dans ma classe, nait souvent un projet de spectacle. Voici les textes, nos histoires inventées, et quelques images, traces de notre travail pour préparer nos spectacles.

• Association de Parents d'Elèves de Dives sur mer affiliée à la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves). Elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et...

• Eh bien ça y est, c'est chose faite, j'ai réussi mon concours, après une dure année de préparation à l'IUFM de Nîmes ! Je débute donc ce blog pour vous faire part de ma découverte du métier, mes...